Les nouveautés


 

Les Murs ont la Parole Ingérences Documents et essais Guides noirs Les Grandes Découvertes de la Psychanalyse Réussir sa vie Le corps à vivre Santé Recherches Découvrez Les Grands livres du Zodiaque Sagesse et spiritualité Ésotérisme Humour et décalé Hors collection Tchou Une vie en adresses

Editions Mengès - Place des Victoires
 
Guides noirs
Guide des Pyrénées mystérieuses
Guide des Pyrénées mystérieuses
Bernard Duhourcau

Date de parution : 1985
ISBN : 978-2-7107-0617-5
Illustrations : 600 illustrations
Format : 10,5 x 21 cm
Reliure : ouvrage relié, couverture cartonnée
Rayon : tourisme
Pages : 656 pages

19,95 €

Légendes, lieux de mystères, lieux de culte tracent dans chaque région des parcours insolites. Les Guides noirs nous amènent sur ces lieux ancestraux, à la découverte de pays dans ce qu’ils ont de plus particulier et de plus intime.
Du Pays basque à la Catalogne, les Pyrénées ont une histoire riche des influences méditerranéennes, maures et ibériques. La légende veut qu'elles soient nées d'une belle histoire d'amour entre Hercule et Pyrène, fille du puissant roi de Cerdagne. Se croyant abandonnée par Hercule, Pyrène s'enfuit dans la forêt et y disparut. À son retour, Hercule ensevelit le corps de sa bien-aimée en y entassant jour après jour d'énormes rochers d'une mer à l'autre. La nature fit le reste et ces montagnes furent appelées Pyrénées.
Bernard Duhourcau nous entraîne à la découverte des dolmens habités par des êtres surnaturels ou chargés de puissance et de vertus fertilisantes, sur les traces de Roland à Roncevaux et dans les grottes glacées du cirque de Gavarnie. Fées, génies et lutins, sorciers, enchanteurs peuplent ces lieux qui ont inspiré la littérature romantique, sans oublier sur cette terre des dieux et des hommes, la place particulière de l’ours dans la mythologie pyrénéenne qui remonte à la nuit des temps.